mercredi 26 mars 2014

Sunshine state #4: La ligue des Pamplemousses

Le mois de mars en Floride égale camp d'entraînement des ligues majeures pour tous les amateurs de baseball. Pour la première fois, j'ai eu l'occasion d'assister à une vraie rencontre de la Grapefruit league, à Viera, dans les quartiers généraux des Nationals de Washington.


Le magnifique Space Coast Stadium est le lieu d'entraînement des Nats depuis leur arrivée dans les majeures en 2005. En fait, c'est aussi à cet endroit que le dernier camp d'entraînement des Expos avait eu lieu en 2004. Le stade, construit en 1994, peut contenir un peu plus de 8000 spectateurs. Ce format est idéal, car chaque siège offre une bonne vue sur le terrain. Le billet m'a coûté 19$, cette photo montre  quelle proximité j'avais avec le terrain:


Une vraie bonne ambiance de baseball, chose que je n'avais jamais eue avec le Stade Olympique ou même le Rogers Center, des stades en béton avec toit.

Les Nationals l'ont emporté 7-3 sur les Mets de New York. Je suis chanceux d'avoir assisté à un match où pratiquement tous les joueurs étaient des réguliers, même si c'est un match hors-concours. Strasburg, Werth et Zimmerman entre autres, y étaient tous.


Space Coast Stadium, car on est tout près de Cape Canaveral. Un monument nous le rappelle sur le terrain, à l'extérieur.


Le stationnement est improvisé, directement sur le gazon, entre les terrains d'entraînement, entouré de palmiers.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire