mercredi 5 mars 2014

Quel message ils envoient?


Roberto Luongo retourne chez les Panthers, après que les Canucks l'aient accueilli pendant 8 ans, et qu'il soit devenu pendant cette période le gardien ayant accumulé le plus de victoires dans l'histoire de l'équipe. Il est aussi le gardien ayant accumulé le plus de victoires dans l'histoire des Panthers.

Pendant son règne devant le filet de Vancouver, il aura fait partie d'une équipe aspirant à la coupe Stanley année après année.

Les Canucks semblent un peu moins dominants cette année, alors qu'ils sont au milieu du classement, mais tout est encore possible pour eux. Cela ne semble pas être le point de vue du directeur Mike Gillis, qui selon moi, démontre à tout le monde qu'il lance la serviette avec cet échange.

Comment vont réagir les joueurs? Si j'étais un des leurs, je voudrais m'en aller, parce que les prochaines saisons seront longues chez les Canucks. Je leur prédis une fin de saison en queue de poisson, et une exclusion des séries.

Le pauvre Bobby Lu, lui, se retrouve aussi dans une équipe misérable. Il ne sera pas dépaysé, parce que cette équipe des Panthers n'a absolument pas évolué depuis son départ, solidement positionnés au bas du classement depuis une éternité. J'ai toujours trouvé qu'il méritait un meilleur sort des partisans et des journalistes à Vancouver, lui qui a été sévèrement critiqué malgré ses statistiques impressionnantes, parce que le championnat manque toujours à son palmarès.

Ce n'est malheureusement pas avec les Panthers qui va remédier à ce manque...

Patience, Roberto, il ne reste que 8 ans à écouler à ton contrat...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire