jeudi 20 mars 2014

Sunshine State #1

À l'occasion de ma visite en Floride, je vais dédier mes articles de cette semaine à cet État du sud. 

Pour débuter, je vais parler de l'équipe de Baseball de Tampa Bay, les Rays. Une équipe qui, sans changer de nom, a changé la signification de son identité.


L'équipe a été fondé en tant que Devil Rays de Tampa Bay lors d'une expansion en 1998, ce qui en fait l'une des deux plus jeunes organisation de la MLB, avec les Diamondbacks de l'Arizona.  Le nom de l'équipe évoquait alors le Diable de mer Méditerranéen, avec un logo et des uniformes très différents de ce à quoi on est habitué. Un look moderne avec des couleurs fluo. Wade Boggs a été la première vedette de l'organisation, en y terminant sa carrière.


Les Devil Rays connaissent des débuts très difficiles, en finissant derniers de leur division pour 9 de leurs 10 premières saisons dans les majeures.


La modification de leurs uniformes a coïncidé avec l'arrivée d'éditions beaucoup plus compétitives. Ils ont même atteint les séries mondiales en 2008, s'inclinant face aux Phillies. Le nom est maintenant uniquement Tampa Bay Rays, pour faire référence aux rayons du soleil. Le logo est maintenant plus "classique".


Deux faits ironiques à remarquer avec les Rays de Tampa Bay: d'abord, ils ont créé un uniforme "throwback", mais ils n'existent que depuis une quinzaine d'années. L'uniforme historique est donc une invention de toutes pièces.



La deuxième: l'équipe est située dans un des endroits les plus beaux et chauds de la ligue, les plus propices à la pratique du baseball extérieur, mais le Tropicana Fields est un stade avec un toit fermé. C'est d'ailleurs dans ce stade que le Lightning de la LNH a joué sa première saison.







Logo, juste avant le retrait du mot "devil" en 2007.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire