vendredi 21 mars 2014

Sunshine state #2: Orlando


Je suis passé devant un bâtiment de toute beauté hier soir: le Amway center d'Orlando. Construit en 2008, c'est l'endroit où joue le Magic, de la NBA, et les Solar Bears, de l'ECHL. C'est d'ailleurs cet aréna qui a accueilli le match des étoiles de la NBA en 2012.


Le Magic existe depuis 1989 et a vu quelques grandes vedettes notamment Dwight Howard, Tracy McGrady et Shaquille O'Neal qui y a débuté sa carrière. L'équipe connaît actuellement des difficultés avec une fiche de 19 victoires et 50 défaites cette saison. L'an dernier, ils ont connu leur pire campagne depuis leur saison inaugurale, avec seulement deux victoires de plus, soit une fiche de 20-62. Depuis leur fondation, ils ont quand même réussi à atteindre la grande finale deux fois, en 1995 et 2009, s'inclinant respectivement face aux Rockets et aux Lakers.

Les Solars Bears sont une équipe professionnelle-mineure de la East Coast League. Ils n'existent que depuis 2011, et ont une affiliation avec les Maple Leafs et le Wild dans la LNH. Leur nom et leur logo fait référence à l'équipe de la défunte ligue internationale, qui a existé de 1995 à la dissolution de la ligue en 2001. Ils étaient à l'époque le club-école des Thrashers d'Atlanta.

Le hockey ne fonctionne pas dans le sud? Ce n'est pas ce qu'en pensent les partisans dOrlando. Une moyenne de plus de 6000 par match, pour une équipe de professionnel AA, est exceptionnel selon moi. Les Solar Bears se classent au 3e rang de la ligue à ce chapitre.

Anecdote intéressante, Le Amway center a succédé à son ouverture au Amway Arena. Ce dernier a été démoli seulement 20 ans après sa construction. Il n'avait que coûté que 98 millions, mais a été considéré comme un citron dès son ouverture.


Le logo de l'ancienne équipe, jusqu'en 2001.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire