Les Red Wings de Detroit sont sur une lancée de 22 participations consécutives aux séries éliminatoires. Cette année, rien n'est acquis encore, notamment en raison des nombreuses blessures à des joueurs clés, notamment Pavel Datsyuk.
C'est donc avec plusieurs jeunes joueurs que les Red Wings lutteront pour poursuivre leur séquence.
Effectivement, pour une des rares fois, l'alignement des Wings donne la chance à certains jeunes, alors qu'habituellement, les espoirs restent longtemps au club-école de Grand-Rapids avant de monter.
Gustav Nyquist a été repêché en 2008 par Detroit, et voilà qu'il semble se mettre en marche à un moment très opportun cette année. Meilleur marqueur des Griffins de Grand Rapids l'an dernier, il a mené l'équipe au championnat de la ligue américaine. Avec 21 points en seulement 15 matchs en début de saison, le grand club l'a rappelé en renfort, et il ne déçoit pas. Il a en effet accumulé 22 points en 30 matchs dans la LNH, dont un tour du chapeau cet après midi à Washington.
Il y a fort à parier qu'il fera partie des vedettes des Red Wings pour les prochaines années à venir. Il ne devrait pas être trop dépaysé dans le vestiaire, il est un des 9 suédois de l'équipe. Poolers, ce joueur est donc à surveiller pour votre alignement de l'an prochain!
AJOUT:
Gustav Nyquist a été ajouté aujourd'hui à l'alignement suédois qui prendra part aux jeux olypiques de Sochi, en remplacement de Johan Franzen, son coéquipier chez les Red Wings, aux prises avec des symptômes de commotion cérébrale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire