Évidemment, un élément de l'effectif des Devils a capté mon attention, comme à chaque fois que j'ai l'occasion de le voir: le grand Jaromir Jagr.
C'est certain qu'à 41 ans il n'a plus les jambes qu'il avait, mais il est encore un des attaquants les plus dangereux de l'attaque des Devils. Il n'a d'ailleurs rien perdu de sa force physique quand il transporte la rondelle en zone adverse, les défenseurs ont bien du mal à le contenir.
L'entraîneur DeBoer a d'ailleurs compris comment utiliser Jagr: en l'envoyant dans la mêlée. Pour ce match il a été l'attaquant le plus utilisé avec plus de 20 minutes, et pour l'ensemble de la saison il est au deuxième rang derrière Adam Henrique avec plus de 18 minutes par rencontre. J'ai comparé le temps de glace des autres joueurs de 40 ans dans la ligue, et Jagr domine aussi à ce chapitre. En effet, Alfredsson a un temps de glace moyen de 17 minutes par match à Detroit, Ray Whitney 16,5 avec Dallas, et Teemu Selanne un peu plus de 14 minutes à Anaheim.
Maintenant, la question demeure... Sera-t-il de retour l'an prochain? Jagr est une machine. La retraite peut attendre. En passant, c'est justement un certain Chris Chelios qui est intronisé au temple de la renommée ce lundi, lui qui a joué jusqu'à 46 ans...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire