Les essais: Les pilotes pourront se familiariser avec le circuit et le comportement de leur monoplace pendant une session d'une heure. Il ont deux voitures à leur disposition, et peuvent utiliser l'une ou l'autre au choix.
Peu de détails sont disponibles concernant la séance de qualification. On sait qu'elle se déroulera en 90 minutes et que les 20 participants seront divisés en quatre groupe de 5. Chaque pilote ne pourra qu'utiliser qu'une voiture pendant la séance.
La course: bonne nouvelle, il s'agira d'un départ arrêté, ce que je préfère grandement aux départs lancés. La course sera d'une durée d'une heure, avec un arrêt aux puits obligatoire pour changer de voiture. Le pilote aura une minute pour se détacher, courir jusqu'à l'autre voiture, attacher les harnais, et repartir.
La puissance: Les moteurs seront limités en puissance pour la course, avec une option d'un "boost" temporaire, un peu à la façon du SREC en Formule un. La puissance pourra être utilisée à fond pendant les essais et les qualifications cependant. Un seul aspect m'intéresse un peu moins: les partisans pourront voter avant le départ pour déterminer quel pilote aura droit à un "boost" supplémentaire pendant la course. Mais bon, c'est quand même une façon originale de faire participer et d'attirer des nouveaux fans. Si la série veut être profitable, elle doit se démarquer et innover.
Le système de points: Semblable à la formule un, car la Formule E est accréditée par la FIA. 25 points pour le gagnant, les 10 premiers pilotes à franchir l'arrivée récoltent des points: 25, 18, 15, 12, 10, 8, 6, 4, 2, 1. Une différence intéressante ici: celui qui remporte la pôle position à l'issue des qualifications obtient 3 points, et celui qui effectue le tour le plus rapide en course en obtient 2.
Le manufacturier Français Michelin a été désigné comme le fournisseur de pneumatiques officiel pour la première saison.
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