mercredi 13 août 2014

Formule E: Pékin

La première course de l'histoire en Formule E aura lieu dans exactement un mois. Le circuit urbain, dans les rues du site des Jeux Olympiques de 2008, ouvrira la saison de 10 courses à travers le monde.



Pour ne pas perturber le fonctionnement de la ville, le déroulement des qualifications et de la course auront lieu le même jour, le 14 septembre.

Les informations rentrent au compte-goutte. Il est à souhaiter que ce ePrix (Grand Prix électrique) sera un succès, histoire de donner un bon coup d'envoi à la série, qui compte plusieurs détracteurs.

Par contre, un rapide coup d'oeil aux pilotes inscrits pour cette première saison donne déjà beaucoup de crédibilité au championnat. On a qu'à penser aux anciens pilotes de Formule Un Jarno Trulli, Sébastien Buemi, Luca DiGrassi, Nick Heidfeld, Jérôme d'Ambrosio, et Jaime Alguersuari, ainsi que les ancien de l'Indy Car Katherine Legge et Mike Conway. En tout, 10 écuries sont inscrites.

Lors des prochains jours, et d'ici le commencement du championnat, je ferai un survol des différentes équipes, pilotes, et règlements de la compétition.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire