Triste été dans le monde du hockey en 2011.
Les bagarreurs Derek Boogard, Rick Rypien et Wade Belak, qui sont tous les trois morts au cours de l'été dans des circonstances étranges, ont lancé le débat sur la question des coups à la tête et les bagarres au hockey. La dépression n'est pas étrangère aux suicides de Rypien et Belak, alors qu'un mélange d'alcool et d'antidépresseurs a causé le décès de Boogard.
Voilà qu'aujourd'hui un avion transportant tout le personnel d'un club de la KHL, qui se dirigeait à Minsk pour le premier match de la saison, s'est écrasé peu après le décollage. Un seul survivant pour l'instant (avec des brûlures à 80%), mais 44 morts, soit des joueurs et des entraîneurs. Le début de saison de la KHL sera retardé à cause de cette tragédie. L'ancienne vedette des Blues de St-Louis Pavol Demitra, ainsi que Ruslan Salei (Anaheim, Detroit) font partie des victimes. Je ne sais pas si, dans la LNH, certains joueurs n'aiment pas l'avion, mais avec cet accident ils ne seront pas rassurés.
Par-dessus ce lot de mauvaises nouvelles, on peut très certainement ajouter le cas de Sidney Crosby, qui est encore aux prises avec des malaises liés à sa commotion cérébrale. Il vient d'annoncer qu'il ne commencera pas la saison. Rappelons qu'il n'a pas joué depuis le 10 janvier dernier.
Vivement le début de la nouvelle saison en octobre prochain. Vivement les bonnes nouvelles.
Wake me up, when september ends…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire