jeudi 22 septembre 2011
Des nouvelles de Mike Danton
Mike Jefferson a été repêché par les Devils à la fin des années 90, et a même joué quelques matchs dans la LNH, pour les compte des Devils de 2000 à 2003, puis pour les Blues de St. Louis en 2003- 2004. Son agent à l'époque était David Frost, un homme qui contrôlait Jefferson depuis sa jeunesse. Un comportement qui n'est pas sans rappeler les agissements de l'entraîneur Graham James qui a agressé Théoren Fleury dans sa jeunesse. Il a même encouragé Jefferson à mépriser puis se dissocier de sa famille. Il a changé son nom pour celui de Mike Danton pour cette raison.
L'histoire entre Danton et Frost est étrange et un peu floue, mais on sait comment elle s'est terminée: Danton a reçu une sentence de 5 ans de prison pour avoir eu recours aux services d'un tueur à gages, dont la cible était Frost. David Frost a aussi été culpabilisé de son côté pour crimes sexuels.
En prison, Danton a touché le fond du baril. Il se retrouvait derrière les barreaux après avoir goûté à la vie de sportif professionnel. Il a tenté de se pendre au fond de sa cellule.
Il a terminé sa sentence en 2009, avec le désir de refaire sa vie. Il a rejoint l'Université St. Mary's à Halifax en Nouvelle-Écosse, en psychologie (après avoir débuté des études par correspondance en prison) et il y a joué au hockey pour les Huskies. Il a reçu une distinction (CIS academic all-Canadian) pour ses résultats scolaires, avec une moyenne de A.
Il s'aligne maintenant avec une équipe de division 1 suédoise, IFK Ore. Il s'agit pour lui d'un retour au hockey professionnel, mais il est encore bien loin des avions et les hôtels de luxe des joueurs de la LNH. Il s'agit en effet d'une équipe qui joue dans une petite localité de 450 personnes.
Peu importe s'il réussit à réintégrer ou non la ligue nationale un jour, il aura démontré une belle persévérance.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire