J'en profite pour publier l'un de mes vidéos Youtube préférés: une séquence du match du 8 avril 2010, pendant un arrêt de jeu, en 2e période d'un match contre Anaheim. On présente Mo à l'écran central qui remercie les partisans à Dallas. Les gens savent bien qu'il s'agit de sa dernière partie avec les Stars à domicile, et peut-être même la dernière de sa carrière. Ils lui réservent une chaleureuse ovation en guise de remerciement et Modano fond en larmes au banc. Même les joueurs de l'équipe adverse sont tous debout à leur banc.
On ne le voit pas dans ce vidéo, mais la fin de l'histoire est magique: Modano compte le but égalisateur en fin de 3e période, puis le but gagnant en fusillade!
Quelques jours plus tard, les Stars visitaient le Wild, au Minnesota, là où tout a commencé pour Modano. Là-bas aussi il a eu droit à une belle ovation, alors qu'il a revêtu le chandail des North Stars une dernière fois!
Pour la saison 2010-2011, Modano a signé un dernier contrat avec les Red Wings. Étant natif du Michigan, c'était comme rentrer à la maison. Malheureusement il a été blessé pour la majeure partie de la saison, et il a dû se résigner à jouer un rôle secondaire dans l'équipe.
Il a signé aujourd'hui une entente symbolique d'un jour avec les Stars, afin de se retirer avec SON équipe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire