mardi 17 décembre 2013

L'observation du jour...

J'en étais à ma visite habituelle sur le blogue d'icethetics, qui se penche généralement sur l'esthétique des uniformes de hockey. Comme la saison des matchs extérieurs s'amorce, les amateurs de chandails de hockey sont comblés car ces confrontations emmènent généralement des nouveaux uniformes.

Cette saison de matchs extérieurs, qui sera particulièrement chargée cette année, a débuté ce week-end avec la présentation d'un match de la ligue américaine. Lake Erie visitait Rochester, au Frontier Field, un stade de Baseball professionnel mineur. J'ai donc observé une première photo.


À première vue, on remarque les magnifiques uniformes qui ont été portés pour l'occasion. Sur le chandail des Monsters de Lake Erie on pouvait lire Cleveland, en hommage aux Barons de Cleveland. Les Americans de Rochester, la plus ancienne organisation de la ligue, portaient quant à eux une réplique des années '50.

Mais une chose a capté mon attention sur cette photo... Regardez le masque du gardien de but...


Ca ne vous rappelle pas quelque chose? En la voyant, j'ai immédiatement pensé à Jeff Hackett, qui jouait pour le Canadien au début des années 2000. En effet, le gardien des Americans est Matthew Hackett, son neveu. Lui a-t-il emprunté son vieux masque pour l'occasion?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire