Le gardien qui a accumulé le plus de victoires de l'histoire de l'organisation des Flames de Calgary est sur le point d'annoncer sa retraite. Le directeur général Jay Feaster ferait des pieds et des mains pour le retenir une saison de plus. L'équipe est actuellement en pleine dérive (dans tous les sens du terme...) et Kiprusoff est la seule vedette qui reste. Avec Iginla et Bouwmeester partis, les prochaines saisons seront longues à Calgary.
On peut comprendre le finlandais de ne plus trop avoir le goût de continuer. La dernière saison a été dûre et il est rendu à un point dans sa carrière où un échange ne serait pas intéressant autant pour le joueur que pour l'organisation, lui qui avait d'ailleurs refusé une transaction au printemps dernier. Par contre, s'il décide de rester, il peut encore faire partie des bons gardiens de la ligue selon moi. Les meilleurs moments de la saison à Calgary sont survenus quand il était en santé l'an dernier.
Il se classe actuellement 23e dans l'histoire de gardiens de la LNH pour le nombre de victoires en carrière, avec 319, dont 305 ont été remportées avec les Flames, ce qui le place premier dans l'histoire de la franchise, devant Mike Vernon. Il avait entamé sa carrière avec les Sharks de San Jose en 2000, alors qu'il avait été repêché en 1995. Il a eu un impact immédiat à son arrivée en Alberta, alors qu'il a aidé l'équipe à atteindre la finale de la coupe Stanley en 2003-04, s'inclinant au 7e et dernier match contre Tampa Bay.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire