samedi 21 avril 2012

Les malchances de Schumi...


L'écurie Mercedes semble avoir trouvé la bonne recette en ce début de saison, avec des excellentes qualifications pour les deux pilotes et même une première victoire-depuis le rachat de l'écurie Brawn par le constructeur Allemand- par Nico Rosberg en chine.

Enfin des performances encourageantes depuis le retour de Michael Schumacher, après deux saisons en dents de scie. On attend toujours de le revoir sur le podium, ce qu'il n'a pas réussi depuis 2006, à l'époque où il était avec Ferrari.

Cette semaine est particulièrement frustrante pour Schumacher, parce que malgré les bonnes performances de la monoplace, voilà qu'il vient d'être victime de deux erreurs de son équipe.

La semaine dernière, au Grand Prix de Chine, il était en deuxième place, tout juste derrière Rosberg. Il s'arrête aux puits au 13e tour. Le capitaine donne le ok à Schumi pour repartir, mais le technicien s'occupant de fixer la roue avant droite n'est pas prêt! Résultat: abandon pour roue mal fixée, alors qu'il se stationne en bordure de piste quelques mètres plus loin, pendant que Rosberg se sauve avec la victoire et le tour le plus rapide.

Les qualifications d'hier à Sakhir ont encore été frustrantes pour le Baron Rouge, alors que l'équipe le fait rentrer avec quelques minutes à faire en Q1, étant certains de se qualifier en Q2. Mais voilà que certains concurrents vont tourner avec les pneus tendres pour les quelques minutes restantes, donc plus rapides, ce qui relègue Schumacher au 18e rang. Pire encore, c'est Heikki Kovalainen qui l'éjecte au volant d'une modeste Caterham!

Schumacher partira donc dans le traffic demain. J'ai hâte de voir jusque où il peut remonter, maintenant que Rosberg a démontré clairement que Mercedes AMG a ce qu'il faut pour gagner cette année...

Jusqu'ici, les Mercedes roulaient devant les RedBull, ce à quoi nous n'étions pas habitué. La tendance est de retour à la normale aux qualifications à Bahreïn avec la pôle...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire