dimanche 26 septembre 2010

Un joueur avec du coeur...


Mathieu Dandenault aura connu une carrière extraordinaire dans la ligue nationale, et c'est sûrement grâce à son dévouement sur la patinoire. Ce joueur s'est toujours donné à 100 % à chacune de ses présences. Il faut se rappeler qu'il a fait partie de la grosse machine des Red Wings qui a gagné la coupe Stanley à trois reprises, soit en 1997, 1998 et 2002. Scotty Bowman l'avait alors transformé en défenseur efficace, et capable de se porter à l'attaque grâce à son expérience comme aillier. Sa polyvalence en a fait une pièce indispensable du puzzle.

Il s'est ensuite aligné avec le Canadien. Il a surtout travaillé dans l'ombre, mais combien efficacement. Je ne pense pas qu'il ai obtenu tout le mérite qui lui revient. Il s'est comporté en travailleur acharné. On a trop souvent critiqué les Koivu et Kovalev à cette époque, plutôt que donner le crédit aux Bégin et Dandenault.

Il a donc mis fin à sa carrière un peu tôt, je pense qu'il restait encore de l'essence dans le réservoir. Quelle triste fin, soit celle du Canadien de 2009, en quatre matchs contre Boston. Dandenault en avait la larme à l'oeil, il savait bien que c'était fini. En véritable passionné, il a tout tenté (camp d'entraînement avec les Sharks, invitation des Rangers) mais la nouvelle réalité de la LNH étant ce quelle est, nous devons laisser la place aux plus jeunes.

Bonne retraite, et je garde un excellent souvenir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire