jeudi 21 avril 2011

Finie, l'aventure des Coyotes?


Les Coyotes sont maintenant éliminés, au terme d’une autre défaite en première ronde. La télévision nous montrait beaucoup d’images de partisans des Coyotes qui tentaient de montrer leur appui pour garder l’équipe à Phœnix, ce qui me laisse croire que Bettman a tout de même bien vendu le hockey en Arizona malgré tout.

Selon moi, il n’y a pas de fumée sans feu. Je pense en effet que les rumeurs de transfert qui refont surface ces derniers temps se concrétiseront. La ligue nationale, qui ne cesse de démentir, n’aura d’autre choix que de se rendre à l’évidence.

Par contre, le nouveau contrat de télévision dictera la marche à suivre pour la LNH. C’est une affaire de milliards de dollars, qui pourrait demander à ne pas perdre un marché américain. C’est mon seul doute quant au retour des Jets.

Le retour du hockey à Winnipeg serait d’ailleurs une très bonne nouvelle, car il ouvrirait la porte pour d’autres transferts, ce qui pourrait bénéficier à Québec.

Je suis ce dossier de très près. Je crois vraiment que si tous ces journalistes en parlent de plus en plus, c’est probablement parce qu’il s’agit d’une rumeur à prendre au sérieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire