dimanche 22 septembre 2013

L'assistance au Colisée vendredi dernier...

J'ai entendu plusieurs commentaires concernant le match du canadien de vendredi dernier, présenté au Colisée de Québec: "Québec rate une belle occasion de prouver à Bettman qu'elle mérite une équipe" - "Québec n'est pas capable de remplir le Colisée" - "Québec ne mérite pas d'équipe de la LNH", etc.

Il faut dire que les gens ont la gâchette facile. Et une autre chose qui n'a aidé en rien dans ce dossier, c'est l'acharnement des médias à parler du nombre de spectateurs présents. Ron Fournier en a fait une émission, c'était la plus grosse manchette dans les bulletins de sport, et le journal de Québec en a même fait sa une...

Personnellement, je pense que Québec n'a pas à montrer à quiconque qu'elle est une ville de hockey. Bettman a laissé traîner le suspense pour la possible relocalisation des Coyotes, et maintenant que l'équipe reste dans le désert, les espoirs de Québec sont au plus bas.

Les matchs hors-concours sont sans intérêt. Vancouver, Calgary et Edmonton ne remplissent pas les gradins pour leur calendrier pré-saison non plus, d'autant plus que les billets sont à plein prix ou presque. En plus que le match de vendredi dernier comptait le minimum de vétérans en uniforme, ajouté au fait que c'était une équipe d'inconnus qui s'était présenté pour représenter les Islanders lors d'un évènement semblable il y a quelques années. Je comprends tout à fait que ce match n'ait pas été à guichets fermés - mais qui a quand même attiré une foule intéressante, si on compare aux autres villes de la LNH en pré-saison.

La seule chose qui est dommage, et même un peu triste, c'est de voir le chantier de construction du nouveau Colisée, qui se retrouvera sans locataire à son ouverture...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire